Modèle de statuts pour une sarl

Le premier facteur à prendre en compte pour décider entre une SA et une SARL comme véhicule d`investissement en France est l`étendue des opérations à effectuer. La SARL est mieux adaptée aux investissements de petite et moyenne taille, car il est plus facile d`incorporer, de gérer et d`opérer. En outre, la procédure relativement simple de transformation d`une SARL en une SA permet à l`investisseur, une fois que ses activités commerciales en France se sont développées au point où cette transformation devient nécessaire ou appropriée, d`adopter la forme d`une SA sans frais ni complications indues. Une SARL luxembourgeoise ou une société à responsabilité limitée est officiellement connue sous le nom de société à responsabilité limitée. Il s`agit d`un croisement entre une société et un partenariat. La responsabilité de ses membres (associés) est limitée à leur contribution à la société. Environ 66% de toutes les entreprises luxembourgeoises sont la SARL qui en fait le type d`entreprise le plus populaire du pays. Une société À responsabilité limitée luxembourgeoise (SARL) obtient les avantages suivants: une SARL peut être constituée à toute fin, à condition qu`elle soit légale. Toutefois, les sociétés d`assurance, d`épargne ou d`investissement ne peuvent prendre la forme d`une SARL. Les participations dans une SARL sont représentées par des actions qui ne sont pas librement transférables; sauf si le destinataire visé est un conjoint, un descendant ou un autre parent proche, les transferts exigent l`accord de la moitié des actionnaires (depuis ORD. 2 mars 2004). Comme dans le cas d`une SA, les statuts d`une SARL et toute modification de celui-ci doivent être déposés auprès du Tribunal de commerce; Contrairement au cas d`une SA, le contrat de vente doit toutefois être déposé auprès du Tribunal de commerce.

Les tierces parties peuvent donc apprendre, à tout moment, l`identité et les participations des actionnaires d`une SARL. Les assemblées générales annuelles sont requises pour les SARL avec plus de 60 partenaires. Sinon, elles ne sont pas requises. Les statuts préciseront les règles d`appel et de tenue des réunions. L`un des principaux avantages d`une SARL est la responsabilité limitée; un propriétaire ou un autre investisseur de la société ne peut être tenu responsable de plus qu`il n`a contribué au capital de la société. À cet égard, une SARL est en grande partie équivalente à une société anonyme britannique ou à une société à responsabilité limitée américaine. Les actions d`une sa sont négociables soit par l`exécution d`un pouvoir de transfert de stock si les actions sont sous forme nominatif ou par simple transfert si les actions sont au porteur. Les actions d`une SARL ne sont pas négociables et leur transfert doit être effectué par un contrat de vente écrit, dont une copie doit être signifiée à la SARL par un serveur de processus; Divulgation officielle de ce transfert doit également être faite. En outre, les actions d`une SARL ne peuvent normalement pas être transférées à des tiers sans le consentement préalable donné par le vote affirmatif d`une majorité numérique des actionnaires représentant au moins la moitié du capital de la SARL; disposition contraire des statuts, il n`existe pas de restriction analogue sur le transfert des actions d`une SA. Muster einer Gesellschaftssatzung einer SARL (Einpersonengesellschaft) la SARL est une forme de société d`intérêt particulier pour les personnes physiques ou morales souhaitant: la SARL ne peut pas être engagée dans les types d`affaires suivants: banques, épargne, assurance, ou Investissements. La supervision d`un vérificateur légal des comptes est exigée pour que la SARL ait deux années consécutives répondant à deux des trois critères suivants: une société à responsabilité limitée (SARL) est un type spécifique de société commerciale: elle a à la fois le les caractéristiques d`une société de capitaux (responsabilité des associés limitée au montant de leurs cotisations) et celles d`un partenariat (actions non transférables de la société). Une SARL peut avoir entre 2 et 100 partenaires.

Il existe également une SARL «membre unique» (SARL «unipersonnelle») qui constitue une exception à la notion traditionnelle de droit des sociétés, permettant à un seul partenaire de créer une SARL.

About Administrator